Une belle robe brillante et limpide de couleur or pâle aux reflets verts.
Un nez frais et intense avec un bouquet de fruits bien mûrs. Les notes de fruits blancs déferlent (pêche blanche, poire). Des notes de fruits exotiques pointent rapidement le bout de leur nez.
Une bouche dense, l’attaque est nette, la finesse des arômes (abricot, pêche de vigne) est remarquable, la matière profonde et puissante mais jamais dans l’excès donne de la longueur et un coté intense propre aux grands vins.
Parfait avec une raie au beurre noisette, des quenelles sauce nantua, des cuisses de volailles farcies aux morilles, une bisque de gambas ou un soufflé de brochet.
À boire dès maintenant après un carafage d’une heure. À garder jusqu’en 2024. Il arrivera à son apogée en 2017. Servir à 12°C.

Le domaine compte aujourd'hui 25 hectares et un chai flambant neuf. Dire que François Villard est parti de rien ! Un succès qui se vérifie à chaque bouteille dégustée... Bouteilles devenues rares d'ailleurs : elles ne sont même plus envoyées aux critiques pour dégustation... "demande trop forte" ! François Villard a son caractère et lorsque ses vins (Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Peray, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage) ne sont pas prêts, il n'est pas question de les déguster... tant pis pour les bonnes notes dans les guides !

D’une superficie totale de 1211 hectares, Saint-Joseph est situé sur la rive droite du Rhône au nord de la ville de Tournon. Avec une étendu d’environ 50 kilomètres l’appellation est répartit sur 23 communes dans l’Ardèche et 3 dans la Loire. Cette appellation produit 90 % de vins rouges issus du cépage Syrah et 10 % de vins blancs issus des cépages Roussanne et Marssanne.