Une jolie robe rouge grenat foncé d’une belle densité.
Un bouquet expressif et intense aux arômes de fruits rouges bien matures, le deuxième nez est finement épicé sur un fond de sous-bois et de cèpes.
La bouche est déjà bien ouverte avec une trame riche et subtile. Très équilibrés et bien structurés, les tannins donnent un côté généreux et charpenté. Grâce à la dominante de Malbec, le résultat est savoureux, exubérant. Néanmoins, la fraîcheur reste présente.
Ce Cahors s’accorde très bien avec un filet de boeuf sauce morilles, un pigeonneau, de l’agneau, ou encore avec des fromages de caractère
À boire dès maintenant après un carafage d’une heure. À garder jusqu’en 2024. Il arrivera à son apogée en 2017. Servir à 18°C.

Le Château Eugénie est le fruit d'une longue lignée de vignerons.
Selon les archives départementales, on retrouve la trace de vignerons Couture en 1470 au service du Seigneur d'Albas. L’arrière-arrière-grand-mère Eugénie a donné son prénom à la propriété. Ces siècles de tradition et de savoir-faire acquis de père(s) en fils, alliés à des techniques de vinification modernes, permettent à la Famille Couture de proposer des grands vins de Cahors. Situées au coeur du vignoble de Cahors, les vignes du Château Eugénie symbolisent l'accord parfait entre la nature et le vin grâce à une situation privilégiée sur les meilleurs terroirs de l'Appellation.

Le Cahors est un vin rouge d'appellation d'origine protégée du vignoble du Sud-Ouest de la France. Son vignoble produit exclusivement du vin rouge avec le cépage malbec. Il est situé à l'ouest de la ville de Cahors, à cheval sur la vallée du Lot, dans le département éponyme et sur les causses du Quercy au sud de cette vallée.