Robe limpide d’une belle teinte rouge rubis rehaussée de reflets grenats.
Au nez le vin s’ouvre immédiatement sur une jolie complexité, avec des notes de groseille, de mûre des senteurs de sous bois et de boîtes à cigares.
C’est la sensation d’équilibre qui domine avec une belle fraicheur. La structure tannique soyeuse et ronde enlève toute agressivité. Il a entièrement intégré son coté boisé et offre une sacrée longueur en bouche.
Ce Saint-Julien s’accorde très bien avec du pigeon, des côtes d’agneau rôties, des plats avec des fèves de Cacao ou de la truffe.
À boire des maintenant avec un carafage de deux bonnes heures. À garder jusqu’en 2020, son apogée se fera en 2015. Servir à 17°C.

Ce domaine de Saint Julien est dirigé depuis 1988 par Patrick Maroteau qui fut le président de l’union des Grands Crus de Bordeaux pendant plusieurs années. Le niveau d’exigence atteint par le Domaine permet au Château Duluc d’afficher une véritable personnalité. D’une superficie de 50 hectares, il est composé de plusieurs parcelles de 35 ans d'âge moyen, le long d'un axe est/ouest de la zone d’appellation Saint-Julien. Les terroirs, typiques de l’appellation, sont constitués de graves quaternaires issus de l’ancien domaine du Château Beychevelle

A une quarantaine de kilomètres de Bordeaux, l’appellation Saint-Julien est situé au centre du médoc entre Pauillac et Margaux.
Vous aimerez aussi
-
Château Haut-Blanville Clos des Légendes 2011
Languedoc-Roussillon
39,00 € /bouteille
44,00 € sans abonnement